Changer d'ambiance


Laure Mingoia Garcia Moya Kerangall Maloisel Otis Alexandre Salvatore Ngoï Sado Emilie Joaniie Christelle

Christelle Garcia Moya


Christelle Garcia Moya interprète le rôle de Fab

par Sandy Razafitrimo



Rencontre

Le rôle de Fab peut semble facile à "caster". Tellement facile que je n'ai pas fait de casting, j'ai juste dit à Laure que si elle connaissait une comédienne, une pote, ça ferait l'affaire. L'essentiel était que Fab et Elise soient copines et complices.


C'est comme ça qu'un soir, au théâtre des Déchargeurs, j'ai fait la connaissance de Christelle Garcia Moya. Laure me l'a présentée dans la petite cour du théâtre après une session qu'elles faisaient ensemble.


Ça a tout de suite accroché, on a bien rigolé (finalement c'est assez important chez moi la rencontre, je ne le savais pas vraiment mais si ce court s'est bien passé c'est parce que j'ai rencontré les bonnes personnes, y compris au niveau technique).


Elle m'a demandé comment je voyais Fab physiquement, je n'y avais pas trop réfléchi, j'ai donc répondu un peu au hasard, un peu en pensant à Virginie Despentes: punk ou avec le crâne rasé. Elle a un peu tiqué et m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème mais que dans ce cas faudra penser à rallonger le cachet.Ok. On s'est contenté de lui attacher les cheveux en arrière.

 


Le personnage de Fab

Je n'ai jamais trop bien su qui était Fab: une masseuse, une ancienne prostituée, je ne savais pas trop. Ce qui était sûr c'est qu'elle avait elle aussi connu la galère et que maintenant ça allait mieux.


C'est après que Christelle m'ait posé ses questions que j'ai trouvé qui était Fab: une dealeuse, qui reste chez elle toute la journée et que les clients venaient voir régulièrement pour recharger. En fait c'est une femme qui ne sort pas de chez elle.


Et qui a des côté un peu mec. Lookée à la Jane Birkin dans Je t'aime moi non plus, avec du vernis sur les ongles des pieds façon Uma Thurman dans Pulp Fiction.

Et côté job "dealeuse", je lui ai demandé de lire des nouvelles de Ravalec où on tombe de temps en temps sur ce type de perso casanier mais qui se fait beau dans son chez soi.

Ca peut paraître beaucoup pour une seule scène mais justement Christelle avait peu de marge d'expression pour rendre son personnage crédible. Au contraire des autres (et Laure à fortiori), elle n'a qu'une scène. Elle doit donc convaincre dès la première image. Dont acte.


C'est pour ça que Christelle a débarqué en jean, débardeur, pieds nus, et qu'elle arbore ce côté agressive, genre j'emmerde tout le monde pendant que je dézingue des mecs sur ma PS3 !


Christelle Garcia Moya ailleurs

Christelle n'a pas encore de site perso, mais cela ne saurait tarder. On vous tient au courant.

 

Les photos où  Christelle Garcia Moya apparaît