Changer d'ambiance


Laure Mingoia Garcia Moya Kerangall Maloisel Otis Alexandre Salvatore Ngoï Sado Emilie Joaniie Christelle

Laure Maloisel


Laure Maloisel interprète le rôle d'Elise.

par Sandy Razafitrimo



Rencontre

Laure, je la connaissais un peu grâce à la série Hello Geekette où elle interprète le rôle de Sophie LeFanu, une jeune femme gothique.


J'ai contacté Nicolas Ramade, l'un des créateurs de la série, pour qu'il lise mon script. Après des échanges de mail où je lui explique que je cherche une comédienne pour le premier rôle, il me parle de Laure Maloisel.


J'avais déjà eu l'occasion de rencontrer Laure à un repas organisé par Hello Geekette. Nous nous étions retrouvés face à face pendant toute la soirée. Nous n'avions pas du échangé plus de deux mots.


Je lui envoie donc le scénario sur les conseils de Nicolas et, après lecture, nous prenons rendez-vous dans un café à Paris. J'étais sceptique sur le personnage d'Elise, je ne la voyais pas du tout comme Laure Maloisel physiquement, mais bon, elle est comédienne, c'est son job d'incarner un personnage.


Après une heure de discussion, je suis convaincu par sa motivation, sa manière d'aborder le film et, de manière générale, son travail. J'étais aussi très curieux de voir comment elle allait interpréter Elise.


Nous nous fixons un autre rendez-vous pour un bout d'essai, avec des comédiens qui devaient interpréter le rôle d'Alex.

 


Le personnage d'Elise

Pour Elise, je l'avais vu dans le premier plan du film (qui a changé): face au frigo, de grands cheveux blonds, mal coiffés, comme une sorcière mal peignée.

J'attendais de voir comment Laure allait interpréter le rôle.


Lors du bout d'essai, on passe une petite heure à rediscuter le personnage d'Elise et notamment la première scène avec Laure.


Arrive le premier comédien, on relit la scène à 3, on se met d'accord sur la manière dont doit évoluer la scène et une fois ok, on la joue.

Et là, perso, j'ai été conquis et surpris: ce n'était pas la Elise que j'avais imaginé mais une autre. En mieux, bougeant, vivant. J'ai même pas regardé le comédien tellement je suivais Laure.


Je n'y avais pas pensé avant, ni sur le moment , mais après je lui ai passé "Bye-Bye Blondie", de Virginie Despentes. Je voulais qu'elle voit comment Gloria fonctionne. Et Elle a réussi à marcher comme Gloria (du moins comment j'imaginais Gloria) dans un plan extérieur du film, lorsqu'elle se rend chez Fab.

J'étais content, Laure sentait bien le personnage et elle allait donner vie Elise.


Regardez le film, vous verrez la variation qu'elle a apporté au personnage au travers du film, notamment dans son jeu mais aussi dans sa physionomie ;-).

 

Bref c'est une belle rencontre ;-)

 


Laure Maloisel ailleurs

Laure Maloisel est souvent au théâtre mais si vous voulez plus d'info, vous trouverez tout sur son site:

http://www.laure-maloisel.book.fr/

 

Les photos où Laure Maloisel apparaît