Changer d'ambiance


Laure Mingoia Garcia Moya Kerangall Maloisel Otis Alexandre Salvatore Ngoï Sado Emilie Joaniie Christelle

Otis Ngoï


Otis Ngoï interprète le rôle d'Alex

par Sandy Razafitrimo



Rencontre

Otis a répondu a une annonce que j'avais posté sur un site de comédien.


J'avais déjà fait des castings avec Laure et nous n'avions pas trouvé de comédien. Elle était sceptique sur un comédien que j'aimais bien, elle parlait de "rencontre", "partage", je comprenais pas bien ce qu'elle voulait dire.

Avec Otis Ngoï j'ai compris.


On se rencontre dans un studio vide, et on se met à parler comme d'habitude du film. Ce jour là Laure n'est pas là et donc je ne vois pas trop comment lui faire son casting.


Heureusement par mail, il avait lu le script et m'avait parlé du personnage d'Alex et ça collait plutôt bien avec ce que je cherchais.


Au rendez-vous très à l'aise, on disctute du film, puis d'autres et une heure se passe sans qu'on voit le temps filer. C'était lui, il était cool, on se communiquait bien, pas besoin de faire des essais. C'était si bien que le casting suivant a été une souffrance.


Lorsque je lui présente Laure, idem, on passe tous les 3, une heure au café à discuter du film, des comédiens et patati et patata.


On s'est si bien trouvé que je regrette que son rôle soit si mince dans le film.



Le personnage d'Alex

Au départ Alex s'appelle Jérôme. J'étais pas très inspiré par ce personnage. Il est plutôt du genre looser, il comprend rien, c'est une vraie tête à claques. Otis et Laure l'ont rebaptisé Alex. Well done.


Le gros deal pour Otis c'est de lui donner de l'épaisseur, de lui donner vie par ses 2/3 phrases et malgré son côté looser, il doit arrivé à se faire aimer, à exister dans la première scène du film où il se fait exploser par Elise.


Pari gagné, Alex est un sympathique looser, Otis a même presque réussi à retourner la scène en sa faveur, par moment Elise devient la méchante et on finit par avoir de l'empathie pour le personnage de Otis.


Merci parce qu'au départ, je trouvais qu'Alex c'était vraiment un vrai con. Avec Otis, je finis par l'aimer. Un peu.



Otis Ngoï ailleurs

J'ai vu Otis Ngoï dans deux pubs dernièrement, mais si vous voulez tout savoir, je vous conseille:

http://www.casting.fr/teddygerdain

 

Les photos où Otis Ngoï apparaît