Changer d'ambiance


Laure Mingoia Garcia Moya Kerangall Maloisel Otis Alexandre Salvatore Ngoï Sado Emilie Joaniie Christelle

Salvatore Mingoia


Salvatore Mingoia interprète Le client

par Sandy Razafitrimo



Rencontre

Rencontrer Salvatore Mingoia, c'est rencontrer un personnage. Un film à lui tout seul ;-).


C'est vrai qu'au départ, Salvatore était la seule personne à postuler pour le rôle du client. J'ai bien tenté ma chance avec une ou deux personnes de mon entourage mais bizaremment elles n'étaient pas très chaude pour interpréter le rôle.


Nous voilà donc à nouveau avec Laure en rendez-vous pour rencontrer Salvatore. Comme pour tout le monde en fait, il n'y a pas eu de casting. Salvatore a joué dans plusieurs films et court-métrage, l'essentiel était de se comprendre sur le personnage.

Et de voir si il était prêt à aller jusqu'au bout.


Avec Salvatore, pas de problème, il nous a de suite mis à l'aise et on a très vite compris que c'était un comédien qui allait jusqu'au bout sans soucis. Restait à voir sur le tournage si l'alchimie allait prendre...

 


Le personnage de client

Physiquement, Salvatore Mingoia collait bien au personnage.


Par contre, dans le jeu, j'avais imaginé quelqu'un de surexcité, qui babillait sans cesse et qui maîtrisait le sujet sans problème.


Lors du tournage, Salvatore a joué le client avec moins d'assurance, plus d'hésitation, comme un commercial un peu paumé qui ne sait pas trop comment discuter avec cette fille plutôt distante et agressive.


Et finalement ça fonctionne bien, le client est tour à tour comique, timide, pervers, agressif, bref bien le type un paumé qu'on cherchait pour le film.


Salvatore Mingoia ailleurs

Salvatore est au théâtre actuellement, mais comme il n'a pas encore de site perso, impossible de vous en dire plus. Hélas.

 

Les photos où Salvatore Mingoia apparaît